jeudi 4 novembre 2010

Le coming out, c'est comme le régime...

Le coming out, est le raccourci pour coming out of the closet autrement formulé «sortir du placard », cette expression désigne principalement l'annonce volontaire de son orientation sexuelle.
Ce fait de « rester dans le placard » tend à diminuer au regard d'une acceptation de plus en plus grande de l'homosexualité.
Le coming-out peut se faire dans la famille, avec les amis, au travail, avec ses voisins...
Mais comme le dis souvent une très bonne amie : "le coming out, c'est comme le régime, il faut le faire pour toi et pas pour les autres".
C'est une étape importante, et en aucune manière quelque chose de simple, parce qu'on a toujours "peur",de ce que pense les amies, la famille, l'entourage.
Si vous en êtes à vous demander si vous allez faire votre coming out, je vous dirais :
- dédramatiser les choses, faire son coming out, se passe généralement très bien,les gens vous apprécient parce que vous êtes quelqu'un de sympa, parce que vous avez les mêmes centres d'intérêt, parce que vous êtes drôle, ou interessante et pas parce que vous êtes hétéro ou homo.
- si cela ne se passe pas comme vous l'auriez souhaité, prenez du recul, ces personnes qui vont sortir de votre vie, étaient plus des poids, c'est une nouvelle page qui s'ouvre, et qui dis nouvelle page, dis nouvelles opportunités, nouvelles rencontres...
Une dernière petite chose, si vous ne faîtes rien le 11 octobre de l'année prochaine, une bonne occasion pour faire la fête :
Le 11 octobre est la journée internationale du coming out day, et oui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire