dimanche 11 décembre 2011

Etats-Unis : «Ma maman est lesbienne et elle n'a pas besoin d'être soignée»


Tous les enfants ne viennent pas forcément juste dire bonjour aux politiques avant de repartir dans un sourire.
Lors d'une signature de livres en Caroline du Sud, l'une des candidates à l'investiture républicaine, Michele Bachmann, est restée sans voix face à un petit garçon. Alors qu'elle s'approchait de lui pour mieux l'entendre, il lui a susurré : «Ma mère est lesbienne et elle n'a pas besoin d'être soignée.»
Considérée comme la nouvelle Sarah Palin, Michele Bachmann est la favorite du Tea Party, le mouvement des conservateurs extrémistes. Elle est connue notamment pour ses positions favorables au créationnisme, pour avoir proposé de rétablir le tabou sur les gays dans l'armée et pour être, naturellement, contre le mariage entre personnes du même sexe.
Mais elle est entrée vraiment dans le collimateur des associations LGBT depuis qu'elles ont découvert que son mari dirige une clinique de «thérapies réparatrices» pour que les gays changent d'orientation sexuelle. La thèse que l'homosexualité est une maladie et qu'il est possible d'en soigner les personnes «atteintes» est en vogue dans certains milieux conservateurs américains.
Sur le blog Chicago Now, la personne qui a filmé explique que le garçon n'a pas été instrumentalisé, qu'il a voulu le faire de lui-même car sa mère finalement n'avait pas osé parler de ce sujet à la candidate républicaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire