Si quelqu'un que vous aimez souffre de dépression nerveuse, vous vous demandez sans doute ce que vous pouvez faire pour l'aider.
Votre soutien et vos encouragements peuvent jouer un rôle majeur dans la guérison de la dépression. Dans le même temps, vous ne devez pas oublier de prendre soin de vous. La dépression peut affecter l'entourage de la personne qui en souffre. Dans les conseils qui vont suivre, vous allez pouvoir apprendre comment aider une personne atteinte de dépression, sans que cela ne se fasse au détriment de votre propre équilibre.
Aider un ami ou une personne de votre famille atteints de dépression
Si l'un de vos proches est dépressif, assurez vous que votre santé et votre moral soient assez solides avant de commencer à l'aider.
Vous ne soulagerez en rien la personne concernée si vous vous effondrez sous la pression et si vous ne vous sentez finalement pas le courage d'aider cette personne. Continuer de prendre soin de vous quand un proche est dépressif n'est pas un acte égoiste, au contraire, cela vous permet de continuer à aimer et prendre soin de cette personne.
En plus de faire attention à vous, il y a deux autres façons d'aider une personne dépressive: fournir un soutien affectif et l'aider à suivre son traitement. Ca paraît simple, mais n'importe qui ayant eu à vivre cette situation vous répondra qu'il n'y a rien de facile à gérer dans la dépression. Les conseils suivant devraient vous aider à bien commencer.
http://www.depressionnerveuse.fr/4/comment-aider-et-vivre-avec-une-personne-depressive.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire