lundi 23 mai 2011

Stand up pour Patty Schemel

Dans les années 90, Patty Schemel est l'une des rares artistes (avec K.D. Lang et Linda Perry) ouvertement lesbiennes de la scène rock. A l'heure où les garçons comme George Michael ou Michael Stipe se cachent encore derrière leur petit doigt, elle pose en couverture du magazine lesbien Deneuve (qui deviendra plus tard Curve) et parle sans détour de sa différence dans les pages de Rolling Stone. «Je voulais aider les gens qui, comme moi, flippaient à l'idée d'être différents. J'essayais juste d'être honnête. Quand moi j'étais ado, je ne connaissais aucune personnalité ayant publiquement fait son coming out! explique-t-elle. Si cela a pu aider ne serait-ce qu'une seule personne alors ça en valait la peine.»......


http://bit.ly/m0m2R


...... Descente aux enfers
Epuisée par les drogues et le travail, Patty quitte le groupe Hole en 1998. Commence alors pour elle une véritable descente aux enfers. Complétement accro, elle dégringole de son statut de rockstar pour finir dans le caniveau. Elle vit dans la rue et doit se prostituer auprès des hommes pour se payer sa dose. Une épreuve très pénible pour cette lesbienne militante. «Mais je suis une survivante!» assure-t-elle.

Depuis Patty s'est fait désintoxiquer. Clean depuis plus de cinq ans, elle a fini par reprendre sa vie en main et a même rencontré l'amour. En 2010 elle a épousé Christina et les deux femmes sont désormais mamans d'une petite fille. «Un enfant avec des parents homos, ce n'est jamais une erreur! poursuit Patty, et c'est une honte que les gens soient si étroit d'esprit quant à l'homoparentalité!» Pour Patty la survivante, il est désormais temps de vivre. Tout simplement. Et lorsqu'on lui demande si on la reverra un jour sur scène avec Hole, elle répond: «Ne jamais dire jamais!»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire