mardi 31 janvier 2012

Jane Lynch recevra le Vanguard Award du National Center for Lesbian Rights


Chaque année, le National Center for Lesbian Rights (NCLR) récompense plusieurs personnalités ou anonymes pour leur engagement et leur action pour l’avancée des droits civiques LGBT. Le 5 mai 2012, à l’occasion du 35e anniversaire de cette organisation, c’est l’actrice Jane Lynch qui se verra remettre l’un des prix décernés, le Vanguard Award.
S’il ne saluera pas ses talents de comédienne qui s’étendent bien au-delà de son rôle le plus connu, celui de la tyrannique mais ô combien délirante Sue Sylvester dans la série Glee, il récompensera son exemplarité dans son engagement en faveur de l’égalité des droits. «Son authenticité et son intégrité tracent un chemin non seulement pour les artistes qui la suivent mais pour tou-te-s les jeunes qui l’admirent, indique le communiqué du NCLR. Elle vit sa vie en restant ouverte à l’inattendu, et c’est ainsi qu’elle a rencontré son âme sœur et est devenue parent bien après le moment où elle avait cru le pouvoir.»
À ses côtés lors de cette cérémonie seront aussi présent-e-s six étudiant-e-s d’une école du Minnesota qui seront aussi récompensé-e-s. En effet,  pour leur mobilisation contre une mesure interdisant à l’équipe pédagogique de leur école d’aborder en classe des thématiques LGBT, Damian, Dylon, Ebonie, Kyle, Lane et Jane Doe recevront le Courage Award.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire