Jacques Baran est le co-organisateur de la cinquième édition du festival de film LGBT (lesbien gay bi trans) « Des images aux mots », qui a lieu dans cinq lieux de Toulouse, jusqu'au 12 février.
C'est un regard sur une thématique que l'on aborde très peu au cinéma. IL est intéressant de voir comment, au cours des dix dernières années, des réalisateurs du monde entier abordent cette thématique, surtout par rapport à l'évolution des situations comme le mariage homo ou l'homoparentalité.
Comment se situe Toulouse par rapport à l'homosexualité ?
Avec l'arrivée de la nouvelle municipalité, on voit un réel intérêt pour la question. Cela se traduit par des subventions pour le festival et pour d'autres actions menées par l'association Arc-en-ciel dans différents domaines comme l'éducation, la santé, la prévention.
Quel bilan du festival dressez-vous après cinq ans d'existence ?
Aujourd'hui, il y a un réel succès populaire. Lors des deux dernières éditions, le nombre de spectateurs était en hausse de 40 %. Pour nous, c'est important car c'est l'aboutissement de plusieurs mois de travail de sélection de films. Cette année, on peut se permettre de projeter un film inédit en France, Going land in la-la land, en avant-première. On peut acheter les billets à l'avance sur le site du festival.recueilli par Gypsy Allard
http://www.20minutes.fr/article/873696/8239c-reel-succes-populaire8239
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire