lundi 13 février 2012

Face à des attaques homophobes, Ellen DeGeneres se défend avec classe



«Je me suis récemment associée à JC Penney, ça tombe bien, j'ai besoin de nouveaux tee shirts. J'en suis contente, JC Penney en est content, mais il y a une association appelée "Un million de mamans" qui n'est pas contente. Normalement j'essaie de ne pas prêter attention à ceux qui ne m'aiment pas. Mais cette fois, j'aimerais en parler parce que ce sont eux qui me motivent. Cette organisation pense que je ne devrais pas être porte-parole parce que je suis homo. - Pour ceux qui tombent sur cette émission pour la première fois, c'est vrai, je suis homo, j'espère que vous êtes bien assis. Je suis désolée de vous l'annoncer comme ça. - Ils voulaient me faire virer, et je suis fière et heureuse de dire que JC Penney a maintenu à sa décision de me nommer porte-parole. C'est une super nouvelle pour moi parce que j'ai besoin de nouvelles chaussettes. Je vais renouveler le lot avec cette ristourne (...) Après que JC Penney a annoncé qu'il ne reviendrait pas sur cette décision, j'ai pensé que cette histoire s'éteindrait d'elle-même, mais non. Le groupe a posté un message sur sa page Facebook et j'aimerais vous le lire: "En essayant de prendre le train en marche («a bandwagon», traduction littérale: «wagon musical») homosexuel et pro-homosexuel, JC Penney essaie d'atteindre un nouveau marché mais il va aussi perdre les clients qui défendent des valeurs traditionnelles et qui lui ont été fidèles pendant des années. Les clients de JC Penney sont offensés et n'achèteront plus dans ses magasins."
«D'abord, être homo ou pro homo n'a rien à voir avec un wagon musical. Il n'y pas de tour gratuit et pas de musique. Deuxièmement, ils disent que la majorité des clients de JC Penney sont offensés et n'y achèteront plus rien... Je voudrais lire quelques commentaires postés sur leurs pages Facebook. Et aussi, ce n'est pas qu'on tienne des comptes, mais pour un groupe qui s'appelle «Un million de mamans», je remarque qu'il n'y a que 40 000 personnes qui «aiment» leur page. Ils arrondissent au million le plus proche, ça se comprend. Voilà les commentaires:
- J'adore Ellen et tout ce qu'elle défend. Je vais aller plus souvent à JC Penney.

- Je vais aller faire mon shopping à JC Penney maintenant !

- Bravo JC Penney pour ne pas avoir céder à ces agresseurs. Tenez bon.
- Je suis chrétienne et j'appartiens à une famille traditionnelle. Je soutiens Ellen et, désormais, JC Penney aussi.

D'habitude, je ne parle de ce genre ce chose dans mon émission, mais je voulais vraiment remercier tous ceux qui m'ont soutenue. Voilà les valeurs qui sont les miennes: l'honnêteté, l'égalité, la bonté, la compassion, traiter les autres de la manière dont on voudrait qu'ils nous traitent et aider ceux qui en ont besoin. Pour moi, ce sont ces valeurs qui sont traditionnelles.»

http://www.tetu.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire