Depuis six ans, Areleh Harel, un rabbin orthodoxe de Cisjordanie, aide des hommes gays à trouver des épouses lesbiennes leur permettant ainsi de fonder une famille dans les limites des lois religieuses. Il s'apprête à lancer un site internet de rencontres .
Jusqu'il y a peu, il existait deux possibilités pour les homosexuels juifs orthodoxes : soit vivre dans le placard, soit quitter la religion. La Thora est formelle : un homme ne doit pas coucher avec un autre homme.Areleh Harel a imaginé la solution pour un de ces Juifs orthodoxes et homosexuels : il lui a trouvé une épouse lesbienne, compréhensive, et qui partageait avec lui le désir de fonder une famille.
C'était il y a six ans et aujourd'hui le couple a deux enfants.
Depuis le rabbin arrangeur de mariages a mis ensemble 13 couples gay-lesbiens.
Tout le monde n'approuve pas sa façon de faire dans la communauté gay, notamment parce que les familles ainsi fondées ne sont pas basées sur l'amour et le partage.
Mais Areleh Harel pense que se formule a de l'avenir et que son développement passe par internet. Il compte donc ouvrir un service en ligne sur kamoha.org.il à la fin de cette année. Ce sera payant : une quarantaine de dollars d'inscription, 400 en cas de "match", de mariage conclu, par personne.
Le mariage technique méthode Harel pose une autre question : celle de l'infidélité qui suit souvent ces unions arrangées. Le rabbin l'aborde avec les futurs mariés. "S'il fréquente un autre homme, si elle veut voir une autre femme, c'est leur affaire. Comme dans tous les couples", explique Areleh Harel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire