dimanche 10 juillet 2011

Batwoman : Elégie pour une ombre - une héroine lesbienne

Le dernier comics de Hank Williams et Greg Rucka

En quelques mots l'histoire :
Kate, qui est batwoman la nuit, apprend que les différents clans des sorcières vont se réunir pour probablement élire une nouvelle « tête ». Se rendant sur les lieux, Batwoman devra faire face à une Alice ultraviolente qui ne veut, comme ses prédécesseurs, que sa mort.
Nous avions déjà au travers de Batman un personnage particulièrement sombre du fait d’un passé qui n’a pas été tendre avec le jeune Bruce Wayne. Fort est de constater que le destin de Batwoman n’est pas beaucoup plus enviable.
Ayant perdu sa mère dès son plus jeune âge, tuée par des bandits dans la rue, Kate sera retenue prisonnière suffisamment longtemps pour voir sa soeur mourir à proximité d’elle.
La jeune femme trouvera dans la lutte contre le crime un expédient à sa vengeance aidé en cela par son père, colonel dans l’armée. Son affrontement contre Alice va rouvrir des blessures anciennes qu’elles croyaient non pas disparues mais à tout le moins partiellement guéries. Ce titre est très noir et montre toutes les épreuves qui ont fait de la jeune femme une justicière implacable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire