Lesbian Happy life : Nous sommes une plateforme dédiée aux lesbiennes, pour échanger, discuter sur l'actualité, la vie... Happy life !!!
samedi 30 juillet 2011
A Montréal, les filles font la fête à «LesboMonde»
«LesboMonde» c'est le plus gros rassemblement lesbien de l'année pour les Montréalaises. Une institution lesbienne qui célébrera samedi sa 19e édition, alors que le clubbing québécois devient de plus en plus mixte.
Entre 600 et 1.200 filles se donneront rendez-vous ce soir au théâtre Télus de Montréal pour leLesboMonde, le plus gros rassemblement lesbien de l'année. Cette soirée à l'attention des femmes est organisée par la désormais célèbre «fête gaie de Montréal», Divers/Cité. «Lesbomonde est un évènement historique et très populaire, qui existe depuis 18 ans», explique Suzanne Girard, directrice générale de Divers/Cité.
L'édition 2011 du LesboMonde accueille des artistes ayant déjà fait leurs preuves lors de l'édition précédente. Au programme: gogo danseuses, percussions du duo torontois Kish/Delish et performance de l'artiste montréalaise Sandy Duperval.
«Une oasis pour les lesbiennes»
Pour Ian Abinakle, directeur de la programmation de Divers/Cité, la spécificité de cette «oasis pour les lesbiennes» qu'est LesboMonde tient surtout à «son énergie unique. C'est une sorte de carrefour international, un point de rencontre annuel pour beaucoup de filles». Un avis partagé par Eugénie, une Montréalaise qui se réjouit de pouvoir «revoir d'anciennes connaissances et de découvrir de nouvelles têtes». C'est aussi une soirée très axée rencontres. «Quand on est célibataire, c'est le soir de l'année où la salle est remplie de touristes. Il y a du bonbon à se mettre sous les yeux», plaisante Geneviève.
Annie, une clubbeuse, estime que la soirée a d'autant plus de raison d'exister et de plaire «qu'en ce moment, la scène lesbienne de Montréal ne connaît pas ses plus grosses années. Il y a encore quelques soirées organisées mais plus de bar exclusivement lesbien». Pour l'équipe organisatrice, il ne fait aucun doute que la nightlife homo a évolué.
Un milieu en pleine mutation
Selon Suzanne Girard, la tendance est à la mixité: «pour les jeunes générations, il n'y a plus de séparation». Ian Abinakle estime, pour sa part, que la mixité est favorisée parce que les gens se réunissent en fonction de leurs goûts et pas de leur genre. «La notion de clubbing a changé avec les années. Les raisons de sortir sont différentes. Maintenant on peut faire des rencontres sur internet.»
Si l'on ne peut que se réjouir d'une telle tendance à la mixité, les spécificités du milieu lesbien n'ont peut-être pas encore joué tous leurs atouts. En témoigne le succès –;jusque-là jamais démenti;– de LesboMonde.
http://www.tetu.com/actualites/culture/a-montreal-les-filles-font-la-fete-a-lesbomonde-19896
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire