lundi 27 juin 2011

Jouer golf : ludique, reposant et stratégique

J'adore jouer au golf, c'est un sport que je pratique depuis 2 ans, j'y joue le plus souvent possible.
Ce sport vous apprend à vous connaitre, à dépasser vos limites, il ne s'agit pas seulement de marcher 18 trous (grosso modo suivant les parcours entre 5 et 6 kilométres), il faut frapper chaque coup correctement, lire le parcours, elaborer une stratégie pour aller au green, avoir un bon mental, et croire en soi.
C'est un sport qui est parfois générateur de frustration, rater un putt à 1 mètre, et souvent générateur de grandes joies, faites un birdie et vous marcherez sur l'eau toute la journée, je ne parle même pas d'un eagle.

En quelques mots :
Le but du golf est simple : faire entrer une balle dans un trou en la frappant le moins de fois possible à l’aide d’un club. Le principal défi au golf est de pouvoir lire l’environnement du parcours pour élaborer les bonnes stratégies, effectuer des coups parfaits et terminer rapidement le parcours en prenant soin d’éviter les différents obstacles dressés ici et là.

Pour débuter la meilleure solution est de s'inscrire dans un club, il y en a énormement, et plus beaucoup qui sont privatisé, passer votre carte verte (c'est le package du débutant) et partez à l'assaut des parcours.

Pour celles qui vivent aux Etats Unis, n'hésitez pas a aller voir un tournoi du LPGA, les joueuses sont formidables et très abordables, je pense à Yani Tseng, Michelle Wie, Na Yeon Choi, Cristie Kerr, Paula Creamer.
J'ai eu l'occasion l'année dernière d'assister au dernier tournoi du LPGA en Floride : fantastique

Pour celles qui vivent en Europe, tout n'est pas perdu, n'hésitez pas à aller à l'Evian Master en juillet

Un grand monsieur de golf : Ben Hogan



Et pour le fun : la vision de Disney

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire