lundi 13 juin 2011

L’acteur et humoriste américain Tracy Morgan s’est excusé publiquement envers la communauté gaie et lesbienne, vendredi dernier, après avoir tenu des propos homophobes

L’acteur et humoriste américain Tracy Morgan s’est excusé publiquement envers la communauté gaie et lesbienne, vendredi dernier, après avoir tenu des propos homophobes lors d’un de ses spectacles. La vedette de la télésérie 30 Rock a tout de même été écorchée par ses covedettes et ses patrons de chez NBC.

«Je parle au nom de NBC et moi-même lorsque je dis que nous n’encourageons aucune forme de haine ou de violence, et je suis heureuse que Tracy se soit excusé», a écrit, dans un communiqué, l’actrice Tina Fey, qui donne la réplique à Tracy Morgan dans la populaire télésérie américaine, en plus d’en être la créatrice. «Les humoristes ont le droit de tester leurs blagues dans leurs formes les plus crues devant un public, mais les termes violents employés par Tracy me dérangent, à une époque où les crimes contre les homosexuels continuent d'être une menace pour leur communauté», a-t-elle ajouté.

Alec Baldwin, une autre covedette de Tracy Morgan dans 30 Rock, s’est quant à lui contenté d’écrire un bref commentaire sur sa page Twitter, vendredi, à propos de la controverse: «Oh ce Tracy». Le lendemain, il a tenu à rassurer ses milliers d’abonnés en mentionnant que «personne ne tentait d’excuser les actions de Tracy».

Toutefois, l’acteur ouvertement gai Cheyenne Jackson, qui défend le rôle de Danny Baker dans 30 Rock, s’est dit «dégoûté» et «outré» de la violente tirade de son collègue. «Je suis incroyablement déçu par les actions de Tracy Morgan, et j’ose espérer que ses excuses sont sincères», a-t-il écrit dans un communiqué publié par le magazine OUT, samedi dernier.

http://fr.canoe.ca/divertissement/celebrites/nouvelles/2011/06/13/18276176-qmi.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire