vendredi 3 juin 2011

Ou partir en vacances ?

L'été approche, les vacances aussi, quelques idées de séjours :
Partir à San Francisco :
Si vous n'êtes jamais allées à San Francisco, il faut absolument remédier à cela, pas seulement pour des quartiers comme Castro, San Francisco est egalement une ville agréable à vivre
Les incontournables :
1- Le Golden Gate
Il est impossible de rester de marbre devant l’emblème de San Francisco. Le rouge de ce chef-oeuvre de style Art Déco est sublimé au coucher de soleil, en prenant pour toile de fond les collines du Marin County. On peut le traverser en voiture, à pied ou à vélo. Baker beach, Fort Point, Marin Vista Point et Alcatraz vous donneront 4 points de vue différents sur le pont, ne ratez surtout pas ces 4 occasions de l’admirer !

2- Alcatraz
Si l’île accueilla des prisonniers de 1934 à 1963, elle reste encore aujourd’hui la prison la plus célèbre des Etats-Unis. Depuis Pier 33, vous pouvez prendre un bateau qui vous conduit sur l’île, vous visitez seul mais à l’entrée du batiment pénitencier on vous donne un audio-guide qui vous explique très bien la vie des prisonniers et retrace l’histoire d’Alcatraz. Vous aurez une vue imprenable sur tout San Francisco, alors essayez de visiter Alcatraz un jour de beau temps. La visite est inoubliable !

3- Les Cable cars
Témoins d’une époque révolue, les trois lignes de Cable car sont classées National Historic Landmark. L’attente au bas de Powell est bien compensée par le manège du gripman qui fait pivoter son Cable car sur la plaque tournante. Si vous allez jusqu’au terminus de l’une des deux lignes qui partent de Powell, vous arriverez à Fisherman’s wharf (notre point 5).

4- Fisherman’s wharf
L’ancienne zone portuaire d’SF est devenue une petite croisette pour touristes. Ceci n’a rien de péjoratif, si le lieu attire les gens c’est tout simplement parce qu’il est agréable de si promener et qu’il offre une jolie vue sur la baie. De plus on y mange bien et l’on peut y acheter des souvenirs de la ville.

5- Castro
Le quartier gay, belles demeures victoriennes et quartier animé la nuit. Sur Castro, au sud de Market Steet, visitez Castro Theater, une magnifique salle de cinéma, emblème du quartier.
Des restaurants et des pubs trés sympas

6- Union Square (pour le shopping)

7- Lombard Street
La rue la plus tortueuse du monde et la plus fleurie du monde

8- Le Golden Gate park
Le Central Park de San Francisco. Abrite de nombreux musées et attractions.
Le Japanese Tea Garden : un pur moment de zen. Gratuit jusqu'à 10h puis 4$, prennez le temps de vous asseoir pour déguster un thé.
Le dimanche dans la journée, ne pas rater les cours de swing gratuits à l'intersection de Hagiwara tea garden drv et Kennedy.
Tout à l'ouest, voir les surfeurs et l'immense plage.
Le musée du palais de la légion d'honneur : beau petit musée présentant des objets de l'Antiquité à nos jours.
Le Conservatory of Flower : exposition de plantes tropicales et d'orchidées.
Le Bonatical Center of San Francisco : venez sentir les délicieux parfums de centaines de fleurs


San francisco est un lieu idéal de vacances, qui de plus présente l'avantage de pour voir se visiter integralement à pied

http://witchofthecity.com/2008/02/24/san-francisco-en-10-incontournables/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire